Atelier écriture Crous 2015L’atelier de création littéraire en direction des étudiants est reconduit en 2015 :

Durant trois jours, j’animerai à la cité U de l’Arsenal, un atelier ouvert aux étudiants seulement, autour de l’écriture de la nouvelle. Nous nous inspirerons du thème des concours du CROUS 2014/2015  dont la clôture est au 18 mars 2015 : Lumière.

Immersion totale, apnée en écriture, nous nous réunirons les samedis 28 février, 14  mars et 4  avril 2015, de 10H00 à 17H00. L’atelier, limité à 12 participants, est pris en charge par le Crous. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent : culture@crous-toulouse.fr

Pré-requis : Chaque personne inscrite s’engage pour les trois jours d’atelier. Il s’agit de création littéraire, pas d’un atelier de perfectionnement de la langue française. Compte tenu du nombre limité de places, toute désaffection doit être signalée pour permettre l’inscription de ceux qui seront en liste d’attente. Merci à chacun de respecter ses engagements.

Il sera possible d’amener un ou deux textes déjà écrits sur lesquels j’interviendrai.

 ***********************

Doc-Aff-ConcoursLumiere-1-2-40x60_RVBLes concours du Crous en direction des étudiants

En ce qui concerne les concours du CROUS, il sont au nombre de cinq : nouvelle, photo, art numérique, peinture et film court.

Le concours de la nouvelle est ouvert aux étudiants seulement. La date limite de dépôt est au 18 mars 2015. En voici le règlement.  La première sélection se tient à Toulouse. Elle donne lieu à trois prix, distincts des récompenses du Cnous. Les deux premiers lauréats du concours de Toulouse participeront au concours national. Le troisième verra sa nouvelle publiée dans les pages de Toulouse Cultures qui est notre partenaire sur ce concours.

 

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *