Visuel ectures publiquesBibliothèques, salles de spectacle, entreprises, collèges, lycées, milieux hospitaliers, carcéraux… la lecture à voix haute s’inscrit partout.

Mes interventions sont prévues en fonction du public, de la nature de l’échange, du lieu, voire d’une thématique. Lectures rencontre, lectures spectacle, en milieu scolaire, en bibliothèque, au théâtre, en journée ou en soirée, autant de manières différentes de l’aborder, autant d’occasion de faire découvrir cette pratique qui a bercé bien des enfances et reste toujours vivante, traversant les modes comme les époques.

Lire, moment intense de partage où je donne à entendre le texte écrit dans le secret du bureau, poli, tourné, roulé jusqu’à la version finale. Aller au bout des mots, les dépasser et les ouvrir sur une rencontre, pour l’écrivain que je suis, moment unique – impudique même – où je ressens l’impact de mes textes sur le public.

Que ce soit pour célébrer des occasions particulières (Printemps des Poètes, journée internationale des Femmes, fêtes populaires, anniversaires…), pour éveiller un public à la nouvelle ou à la poésie, pour sensibiliser un auditoire sur des sujets actuels, pour illustrer une thématique, je peux vous proposer des lectures déjà éprouvées ou en élaborer sur mesure, à partir de mes textes publiés et/ou inédits. En compagnie de Marie Sigal, nous proposons aussi des impros lecture/voix/musique.

Écoutez un extrait d’une de mes lectures :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Lecture-spectacle :

Créations originales et interprétation (voix piano) : Marie SigalVisuel lectures publiques 2

Lecture-rencontre :

Références : C’est ICI

A VISIONNER : Deux vidéos d’une lecture rencontre donnée à la librairie Jonas – Paris 13ème 

Formulaire contact :

Contactez-moi via le formulaire de contact pour de plus amples renseignements sur les thèmes abordés, le ton et la forme ou pour l’étude d’une proposition de lecture.