Le magazine ADA sort son numéro de juillet. Au comité de rédaction, se trouve le fameux Raymond Alcovère dont j’ai déjà signalé l’excellent blog ici, ce qui ne m’interdit pas d’y revenir. J’en profite pour pratiquer ce que certains appellent de l’égo pub en pointant l’article qu’il consacre à mon roman Femme vacante.

Dans cette nouvelle livraison, on peut lire, entre autres, un texte de Thomas Vinau qui voudrait bien que ce soit possible. Et nous aussi, nous le voudrions, qui ne le voudrait pas ? En attendant, il ne faut pas hésiter à le lire. L’âne de Brautiguan vient de paraitre aux éditions Du soir au matin 30 pages, 2 illustrations, format 14×13,5, 5,50 € à commander à l’éditeur ou à l’auteur.

jacki-marechal

Parvenu à ce stade, le lecteur lambda s’écrie : n’en jetez plus j’ai de quoi lire jusqu’à la fin de l’été. Oui, mais. Je tiens à vous avertir que Jacki Maréchal, dont vous connaissez les peintures si vous suivez ce carnet, a publié le tableau ci-dessus accompagné d’un texte que j’ai beaucoup aimé, de Nathalie Yot dite Nat Yot :

Il était une fois les gens. Ça ne se voit pas les gens. C’est là. Genre humain. Espèce unique. Les gens disent bonjour quand ils se lèvent et bonne nuit quand ils se couchent. Entre les deux, ils passent leur temps à faire toutes sortes de choses. Mais ça ne se voit pas les gens. C’est là. Tellement présent qu’on ne les voit pas. Ils prennent toute la place. Tout autour de moi et dedans (aussi)…

La suite dans le magazine, au rayon des inédits. Vous ne pensiez quand même pas que j’allais tout vous dévoiler comme ça ?

Sachez enfin que Jacki Maréchal exposera du 16 au 25 juillet dans un lieu insolite et dynamique : L’étable de Monsieur +. Vernissage le 16, décrochage performance le 25, c’est ouvert, c’est beau, c’est pour tout le monde.

C’était la recette du chef : « Assortiment de gens sur fond d’un jour d’été ». S’en priver nuirait gravement à la santé. Profitez !

One Response to Les gens
  1. Vinau j’ai commandé L’âne, Les chiens errants et Hopper City. J’ai hâte d’avoir tout ça dans ma boîte aux lettres. T’ai envoyé un e-mai au fait.


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *