Presse « Sauf quand on les aime »

ELLE Magazine : Pourquoi on l’aime : Pour son écriture subtile qui dit si bien les liens qui nous unissent

L’Alsace : Rien dans ce court et beau roman écrit à fleur de peau n’est superficiel

Biblioteca magazine : Un roman totalement actuel qui raconte la difficulté d’une jeunesse à se trouver, à rêver, une jeunesse qui a soif de vivre et brandit l’amour comme un ultime rempart

Version Fémina : On est touché par ce portrait d’une jeunesse désenchantée mais solidaire. L’auteur trempe sa plume dans un réalisme dur et brutal, mais elle n’omet pas d’y apporter une belle dose de sensibilité. Vraiment attachant.

Cultures Toulouse : Une narration maîtrisée qui rend les personnages plus vrais que nature, le tout dans un rythme soutenu qui happe le lecteur. 

Ouest France : Les six coups de cœurs de la librairie Gwalarn.

Les libraires Ensemble : Et s’ils n’en restaient que 100 – Guide de la rentrée littéraire

Magazine Page des librairesEntretien pour « Sauf quand on les aime »  : Voici un roman qui chante l’amitié et l’amour d’une bande de jeunes amis colocataires. Dans une société où la précarité, la violence, l’indifférence peuvent mener au pire, le respect, la tendresse et la solidarité qu’ils s’évertuent à préserver auront le dernier mot.

Femme Actuelle«  On adore tout autant que son superbe roman épistolaire « Le vase où meurt cette verveine » qui sort en poche.

La Dépêche du Midi » Une nouvelle fois, le style alerte et vivant, la précision narrative de l’auteure impressionnent, et font de ce livre une excellente réussite. Les dialogues, une des forces de Frédérique Martin, sont aux petits oignons… » Yves Gabay

Télépro ; La gazette du midi ; Ouest France  ; La Provence ; Actualitté ; La dépêche du midi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.