Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background
Slide background

Note de l’éditeur : Tu vas reconnaître les papiers peints, les rues pavillonnaires et les temples d’achat, ta campagne bucolique et ton quotidien. Ta femme, ton mari, ta mère ne sont pas loin ; tout te semblera familier. Oui, ça se passe près de chez toi, mais les choses ont mal tourné. On peut désormais […]

Sauf quand on les aime

Sélection prix du roman Fnac 2014 Paru chez Pocket en juillet 2016 Découvrez l’univers sonore du roman Note de l’éditeur : Claire, Juliette et Kader ont un peu plus de vingt ans, et la vie les a déjà malmenés. Dans un contexte peu accueillant, ils se sont adoptés et ont fabriqué ensemble une nouvelle famille. […]

Le vase ou meurt cette verveine, roman de Frédérique Martin

Publié chez Pocket en septembre 2014 Talent Cultura 2012 – Grand Prix littéraire de Villepreux 2012 Note de l’éditeur : Parce que leurs enfants ne peuvent les héberger ensemble lorsque Zika doit aller se faire soigner le cœur, Joseph et elle se retrouvent séparés après plus de cinquante-six années de vie commune. Lui est accueilli […]

« Le reporter est envieux, sa voix le trahit. Il fixe la femme dont, même à distance, il peut sentir l’odeur d’huitre et d’humus. Ses poings se serrent, il s’imagine l’allonger sur le sol, glisser lentement ses doigts dans les poils pubiens, s’introduire au plus profond, au plus moite de ce corps proche et pourtant inaccessible, dans cette fente obscure aux bourrelets mordorés que la toison rousse encadre sans la dissimuler. »

L’usine JOB a été le théâtre de conflits sociaux acharnés et d’une lutte réunissant anciens ouvriers, habitants et associations de quartier. Ce livre-film tente d’apporter une réponse artistique et pédagogique.

Alice a quitté son mari et ses trois enfants pour suivre un homme. L’histoire ne dure pas. Elle se retrouve seule, déchirée.

« Ils sont là. » Ainsi débute Papier du sang, par une altercation de l’auteur au lecteur. Tressant proses poétiques et poèmes, Frédérique Martin, nous accompagne dans les dédales obscurs du quotidien.

C’est une histoire d’amour et d’amitié, donc, comme nous en connaissons tous, et cette histoire n’a pas d’âge. Dominic le sait bien, lui qui se laisse emporter par toutes les émotions pour affronter le réel sans rien perdre de son élan de vie.

La nouvelle est l’art de la brièveté et de la fulgurance. Dans « L’écharde du silence », je vous parle de ces gens de peu, de ces gens de rien, qui sont comme vous et moi aux prises avec un monde qui les froisse et les déchire parfois.