Dix-sept écrivains toulousains dans un recueil collectif

Des nouvelles inédites de :

Mouloud Akkouche, Michel Baglin, Marie-José Bertaux, Julien Campredon, Manu Causse, Magali Duru, Hélène Duffau, Didier Goupil, Alain Leygonie, Jean-Jacques Marimbert, Alain Monnier, Frédérique Martin, Serge Pey, Francis Pornon, Brice Torrecillas, Jan Thirion, Emmanuelle Urien.

A lire, la chronique de Michel Baglin dans sa revue TEXTURE

Mise en page 1

240 p. 20 € – parution 23/11/13 – ISBN 2-913589-67-7

 

Un vent souffle sur la ville rose. Dix-sept écrivains toulousains se retrouvent pour nous donner le frisson. Celui que sait si bien distiller la nouvelle, cet art de surprendre et de refaire (ou défaire…) le monde. Dix-sept textes inédits nous font traverser le miroir, parfois au coin du Capitole, sur les bords de la Garonne ou du Canal du Midi… Mais aussi dans d’autres lieux, d’autres temps : la Corse, l’Espagne franquiste ou encore la Montagne-Noire…

Récits d’aventure,drames psychologiques, moments historiques, conflits sociaux, tableaux sensibles ou humoristiques… Les écritures et les styles sont divers, les atmosphères uniques. Lire L’Autan des nouvellistes, c’est aussi se perdre dans ces textes courts et intenses, en se laissant porter par la mélodie des histoires et voyager dans de nouveaux paysages littéraires.

 

Le recueil sera présenté le vendredi 22 novembre, dans le cadre des Métropolitaines, à la médiathèque de Villeneuve-Tolosane, à 19h00. La rencontre est animée par Brice Torrecillas.

Pour celles et ceux qui ne pourraient s’y rendre, il sera aussi présent sur le salon Vivons Livres les 23 et 24 novembre, Centre de congrès Pierre Baudis à Toulouse (Métro Compans Cafarelli). Dédicace de plusieurs des auteurs tout au long du salon et lecture musicale à 18H00, salle Spot le samedi 23 novembre :  » Une promenade musicale et originale menée par Laurent Rochelle (clarinette, sax, clavier, mélodica, objets…), Olivier Capelle (chant, effets, lecture) et Laurent Paris (batterie, percussion, ampli)… Des textes courts, des histoires intenses, une invitation au voyage vers des paysages littéraires chamarrés. Laissez-vous porter par la musique et l’interprétation des morceaux choisis… »

 

VENTE EN LIBRAIRIE :  Diffusion Toulouse CDL – fax. 05 61 72 47 73

Diffusion région parisienne Arcadia – contact@arcadia-editions.com

VENTE PAR CORRESPONDANCE : (envoi franco de port)

Atelier du Gué – 1, rue du Village – 11300 Villelongue d’Aude

accompagné du règlement par chèque à l’ordre de Atelier du Gué (facture administrative pour les bibliothèques)

On peut aussi le commander directement ICI

 

One Response to L’Autan des nouvellistes – Atelier du Gué
  1. […] 11 décembre 2008 — Editions de l’Atelier du gué : Collectif  L’autan des nouvellistes – Noces de Nylon – Novembre 2013 – Revue Texture – Editions de l’Atelier IN8 : Ad […]


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *