Le stage « la voix est là » est reconduit dans les mêmes conditions du 1er au 5 août 2016

J’ai déjà parlé à maintes reprises du merveilleux endroit où j’anime mon stage d’écriture résidentiel d’été. On s’y presse, on s’y bouscule, tout le monde veut en être ! Nous étudions la possibilité d’ouvrir deux sessions dès 2016. Celles et ceux qui seraient partant(e)s pour un stage en septembre, levez le doigt ! (Et laissez moi un mot dans les commentaires, ce sera plus prudent).

indexPuisque le stage d’écriture est quasi complet et que je ne veux pas vous laisser dans la douleur, je vous propose le stage de chant animé par la talentueuse Marie SIGAL avec laquelle j’ai vécu de formidables aventures artistiques. (Oui je sais, en plus elle est belle… et drôle… et simple. Bref, c’est énervant).

Vous serez toujours à Castelnau de Montmiral (81), il fera beau, la patronne sera accueillante, le bar sera ouvert. Tous les renseignements sont sur ce lien, mais je vous connais, emportés par l’élan, vous allez m’écrire pour me dire que vous ne trouvez pas. Quelques éléments, donc.

Les journées se dérouleront de la manière suivante :
Matinées – échauffement collectif
Après-­midi – cours individuels et collectifs
Fin d‘après midi – Chœurs et polyphonies

mariephoto1Celles et ceux qui ne savent pas chanter, apprendront ; celles et ceux qui ne veulent pas, y seront contraints.  Le stage aura lieu du 1er au 5 août, il fera chaud, prévoyez les ombrelles. Seront au rendez vous : la chanson ; les polyphonies et chœurs ; la musique traditionnelle ; la musique du monde ; mais aussi le jazz, soul, blues, et les musiques actuelles (pop, rock, folk…). Vous vous frotterez malgré vous aux joies de l’improvisation pour en ressortir tout éberlués. Et puis en fin de stage, il y aura concert et vous en serez les stars. Si, si ! Elle est comme ça Marie Sigal ; aucun gosier ne lui résiste et elle a pleine confiance en vous. Les inscriptions ont déjà commencé et on manquera vite de places. N’allez pas dire qu’on ne vous a pas prévenu(e)s !

Pour vous faire saliver, rien de mieux qu’écouter Marie et comme on est riches, on vous donne le choix.

Bref mes petites cigales et si vous décidiez de chanter tout l’été ?
Vous seriez moins dépourvues, quand la bise sera revenue !
(Proverbe Martinien)

Ici une impro free jazz sur un de mes poèmes, l’Arbre :

Clip audio : Le lecteur Adobe Flash (version 9 ou plus) est nécessaire pour la lecture de ce clip audio. Téléchargez la dernière version ici. Vous devez aussi avoir JavaScript activé dans votre navigateur.

Et là, une interprétation sublime de La tarde :

Renseignements et inscription : Chantal Rouilhès 06 78 38 05 25 / verelesarts@orange.fr

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *