Le stage de création littéraire en direction des étudiants est reconduit en 2018 :

Durant trois jours, j’animerai à la cité U de l’Arsenal, un atelier ouvert aux étudiants seulement, autour de l’écriture de la nouvelle. Nous nous inspirerons du thème des concours du CROUS 2017/2018  : Nuit Blanche.

Immersion totale, apnée en écriture créative, nous nous réunirons vendredi 16 mars de 16h à 21h, puis samedi 17 mars et dimanche 18 mars de 10H00 à 17H00. L’atelier, limité à 12 participants, est pris en charge par le Crous. Les inscriptions sont ouvertes dès à présent : culture@crous-toulouse.fr

Pré-requis : Chaque personne inscrite s’engage pour les trois jours d’atelier. Il s’agit de création littéraire, pas d’un atelier de perfectionnement de la langue française. Compte tenu du nombre limité de places, toute désaffection doit être signalée pour permettre l’inscription de ceux qui seront en liste d’attente. Merci à chacun de respecter ses engagements.

L’année prochaine, nous vous inviterons à une nouvelle formule sur laquelle nous travaillons d’ores et déjà.

***********************

 

Les concours du Crous en direction des étudiants

En ce qui concerne les concours du CROUS, il sont au nombre de quatre : nouvelle, photo, BD et film court.

Le concours de la nouvelle est ouvert aux étudiants seulement. La date limite de dépôt est au 16 mai 2018. En voici le règlement.  La première sélection se tient à Toulouse. Elle donne lieu à trois prix, distincts des récompenses du Cnous. Les deux premiers lauréats du concours de Toulouse participeront au concours national.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *