J’envisage de te vendre

(J’y pense de plus en plus)

Une expérience transmédia de & par Frédérique Martin

… D’ANTICIPATION SOCIALE

Désorienter ou désopiler ? Embarquement pour le futur immédiat. Laissez vos repères au vestiaire, ici tout est envisageable quand on peut vendre sa mère, fauteuil compris. L’avenir vous est présenté avec ses possibles dérapages. Vous repartirez en les trouvant plus que probables. Un spectacle drôle et cynique qui navigue entre la politique fiction et l’anticipation sociale. Une réalité proche où justice populaire, société de consommation, contrôle des naissances et euthanasie servent de détonateurs.

… PAR SON AUTEUR

Le spectacle J’envisage de te vendre est une adaptation du recueil de nouvelles J’envisage de te vendre (j’y pense de plus en plus) de Frédérique Martin, aux éditions Belfond, et qui a reçu une couverture médiatique élogieuse.

J’envisage de te vendre est toujours givré, souvent grinçant, parfois glaçant. Il y a du Woody Allen en Frédérique Martin, mais un Woody Allen égaré dans l’univers d’un Cronenberg ou dans celui d’un David Lynch. Bref, du cinéma qui fait rire, mais jaune. (Le Matricule des Anges – Anthony Dufraisse)

Un humour noir et des intrigues fantastiques… Des personnages bien de notre temps sont saisis pendant une crise de nerfs, tandis qu’ils sont prêts à jeter le bébé avec l’eau du bain…  (Libération – Virginie Bloch Laine)

Après J’envisage de te vendre – le livre ; J’envisage de te vendre – le court métrage ; voici J’envisage de te vendre – le spectacle ! La musique, les images, la lecture et l’interprétation y sont au service du texte pour le plus grand plaisir du spectateur.

//// Découvrez J’envisage de te vendre – le court métrage ////