4ème FESTIVAL DE MUSIQUE DE CHAMBRE
 DE LOUBENS-LAURAGAIS du 3 au 5 Juillet 2009

Loubens lauragais

Loubens lauragais

Pour la quatrième année consécutive, le village de Loubens Lauragais organise un évènement unique en son genre dans la Haute-Garonne, son Festival de musique de chambre, du 3 au 5 juillet 2009.

Cette quatrième édition ne déroge pas à la règle en mettant une nouvelle fois à l’honneur des artistes de renommée internationale : le Quatuor Khorev (Russie), Jean-Philippe Marteau (France), Vahan Mardirossian (France) et Alexander Markov (Etats-Unis). Une programmation exceptionnelle qui ne manquera pas de séduire les amateurs du genre. Le dossier complet avec biographie des artistes est à consulter ICI.

A l’origine de cette création  hors pair, Yann Debiak, régisseur général de l’Orchestre National des Pays de la Loire. On ne peut être en meilleure compagnie.

C’est également par son cadre que le festival attire et enchante. Les concerts se déroulent dans une superbe salle ancienne rénovée au coeur de ce village pittoresque, perché à la limite du Tarn, à seulement 30 kms de Toulouse. Au coeur même des lieux, on en profitera pour visiter le somptueux château classé aux Bâtiments de France, juste à côté de l’église et ses vitraux, la vierge noire, le moulin ou encore l’étonnante venelle de la halle.

N’ayons pas peur de le dire, c’est un privilège d’habiter Loubens Lauragais, de marcher sous ses allées de platanes, de longer le parc du château, d’arpenter ses ruelles pour finir par s’asseoir à la terrasse de son auberge où l’on salue fraternellement passants, voisins et amis. Qui sont souvent les mêmes.

Information et réservations sur le site de Loubens Lauragais ou au 06 79 11 47 06
Tarif : 15 euros par concert – PASS : 35 euros pour l’ensemble du festival
Restauration : Auberge de Loubens – 05 61 83 74 35

PROGRAMME

3 Juillet 2009, 21 h00 – Salle des fêtes
La Guitare dans tous ses états
Quatuor Khorev (Guitare)
Vivaldi, Albinoni, Schubert, Ginastera

4 Juillet 2009, 21h00 – Salle des fêtes
« Le violon : du Baroque au Heavy Rock »
Alexander Markov (Violon)
Marcello, Tartini, Bach, Sarasate, Gluck, Paganini, Markov

5 Juillet 2009, 17h00 – Salle des fêtes
« Le Chant du vent d’Autan »
Jean-Philippe Marteau (Hautbois et Cor Anglais)
Vahan Mardirossian (Piano)
Schumann, Poulenc, Yvon, Max-Dubois

Accès à Loubens Lauragais

3 Responses to Loubens-Lauragais
  1. Tu as raison de dire que c’est un privilège d’habiter Loubens. C’est un lieu doux où la vie a (encore) cette qualité que l’on retrouve plus souvent dans le sud-ouest de la France qu’ailleurs. Les paysages sont beaux, apaisants. Et ses habitants extrêmement accueillants.

  2. Le parc du château est d’un romantique, en plus!
    C’est exactement le cadeau d’anniversaire que j’aurais souhaité pour mon anniversaire, un concert à Loubens mais voilà, je serai coincée à 600 km de là par un raout beau-familial.

    • Magali, aurions-nous la même d’anniversaire ? Moi c’est le 3 juillet, et toi ? C’est vrai que c’est à la fois romantique et accueillant, nous serons heureux de le vérifier bientôt avec toi, cher Gibi.


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *