Elle s’appelle Colombe Barsacq et elle a des envies pas communes, elle veut que les sourds viennent l’entendre. Alors elle demande au comédien Bachir Saïfi de prêter des mains à sa voix et ça donne Eaux vives et terres nues, une création musicale bilingue en français et LSF. Et moi je dis, c’est exactement ce que je voudrais faire, des lectures où les mains chantent autant que les mots.
Il n’ y a plus qu’à…

Cécile Larroche, je vais l’écouter à l’auditorium Saint Pierre des Cuisines le jeudi 8 avril prochain à 20H30. C’est à Toulouse, quelle chance ! Vous ne trouvez pas qu’elle est divine ?
Imaginez un silence soutenu. Deux voix s’élèvent, une qui lit, l’autre qui chante…

Cécile et Colombe, deux prénoms qui commencent par un C, comme le verbe chanter. De quelle alchimie secrète surgissent nos élans et quelle force nous pousse à les suivre ?   Oui, même réduits au silence parfois, d’où nous vient-elle cette folie de croire que :

…J’ai ma vie sur ma langue
Il me semble que ça va être possible, enfin
Que je vais y aller d’une grande respiration
Que je vais avaler le soleil et la lune
Et la terre et le ciel et la mer
Et tous les hommes mes amis
Et toutes les femmes mes rêves
D’un seul grand coup
De poitrine éclatée
Quitte à en mourir, oui…

(Georges PERROS – Les poèmes bleus – Extrait)

110 Responses to La vie sur la langue
  1. @ADS: Les crêpes? Ah il va falloir attendre car je suis en train de me faire les ongles… C’est fichu pour aujourd’hui!
    @Depluplu: Au secours!!!On me fait des misères!!!

  2. Je r’viens et tout l’ monde s’est carapaté… ah merde, et pus d’ crêpes non plus… Vont r’ssembler à des rombières comack… j’aime bien les rombières, moi… Houu-houuuuu ! Y a quelqu’une ?… J’ai un chat au fond d’ la gorge !… Y en a une qui peut m’aider à l’ faire partir ?…
    (silence sidéral)
    Bon, j’ m’en vais… à la prochaine…

  3. Ben, à part que j’adore les comptines en général, j’ pige pas bien… Vous vous prenez pour une souris veeeerteeeuuu ? 😀

  4. Ah ouaiiiiis… bon, faut dire que quand c’est pas dans l’ feu, j’oublie… Savez quoi ? Z’êtes vraiment trop GENTILLE !!!

  5. Luc il est passé, toujours accusé de ne pas passer… Mais !
    il est passé…
    Et a lu à son aise les billets au son de la voix de Cécile et de son air si sage… Il ne doit pas mourir avant de l’avoir vue sur scène… Quelle délicieux petit bout de femme.
    J’adore ses petit sourcils et ses yeux dans les hauteurs…
    Ah la la !
    rrooohhh dirait Pluplu… Moi aussi.
    (hé ! Frédaime ? j’ai pas le temps en ce moment, depuis un mois je n’ai pas grand chose de temps pour baguenauder sur la toile à part les billets qui me prennent encore trop de temps… Alors je pars sur les blogs à fur et à mesure:o)

  6. @ Anna : T’es rentrée ? (ou pas encore partie). Ne parle pas de Babeth 31 comme ça, c’est la mère de Pluplu (et la tienne il parait, et même parfois celle de luc, tu sais Luc, ce mec qui venait, avant…!)


[top]

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *