J’ai tué le président !

 

Non, votre honneur, ce n’est pas moi ! C’est la faute à Ouahide Dibane. Certes, il avait été mon complice dans En quête de Job, mais depuis – dans un accès de sincère contrition – j’ai décidé de décliner toute responsabilité concernant les dérives musicales et textuelles de cet individu. D’ailleurs,  je vous fais remarquer que je ne figure pas au nombre des liberticides qui se sont volontairement hadopisés sur ce film. (C’est sûr que je le regrette. Oh, comme je le regrette !).
Cependant, et dans un souci de citoyenneté exempt de tout esprit de revanche,  je garde sous le coude quelques noms que je tiens bien volontiers à votre disposition – mais pas ici, je sens qu’on nous observe.

Allez, trève de plaisanteries, Ouahide Dibane – vous l’ai-je déjà dit ? – a commis un magnifique album, Des ponts à la place des murs. Il produit désormais avec son acolyte, le musicien Rémi Caussé, un spectacle intitulé Sacré Printemps que je vous recommande  pour les textes, la musique, l’humour – qui n’interdit pas la gravité – et la mise en scène. Il vient d’ajouter un opus que je vous propose en avant première : J’ai tué le Président. C’est tonique, un peu déjanté, moqueur et tout à fait réjouissant.

 

Il ne faut pas hésiter à laisser charger la vidéo pour  la visionner sans accroc. Et pour celles et ceux qui trépigneraient de joie, il y a une page  où aller se manifester :

ttp://www.facebook.com/event.php?eid=108001515928848

Cet article a 58 commentaires

  1. Et un hommage à Boris Vian !

  2. Hein quoi? Je serais le preum’s? … Ah bah ça tombe bien tiens! Parce que je m’élève contre ces chansons subversives et anti-républicaines! Nous avons élu notre Président! Nous, les votants! Alors de quoi se plaint-on, je vous le demande!!! Allons-nous critiquer le suffrage universel maintenant?! Fallait pas faire confiance à une dinde qu’était cuite d’avance!! Vive le Roy, nom de… non !!

    (Le clip est tout simplement génial! La chanson aussi bien-sûr! Merci Frédérique!:)

  3. Je trépigne, je trépigne…

  4. @ Gibi : Fine mouche :0)
    @ Depluloin : Et vive la Reine !
    @ Magali : Attention, c’est ce que Christophe Haunold (le musicien avec lequel je bosse) appelle une « chanson punition ». Deux jours que je l’ai dans la tête ! Ahahahahaha.

  5. Gniark gniark….. qui c’est le prem’s ???……. hein !…. qui c’est ?!

  6. @ Gibi : C’est toi, mais Depluloin te talonnait de près ! Et d’abord que faites-vous tous les deux ici à des heures indues de la nuit ?

  7. Super chanson pour la manif’ de mardi…
    Merci pour cette découverte.

  8. @ Fanny : Super idée de la chanter pour la manif de mardi et celles qui ne manqueront pas de suivre.

  9. @ Gibi : J’ai bien sais, depuis le temps, qu’il y avait des passe-droits ici! Normal, c’est la patronne qui décide! 🙂

    J’irai vous lire, puisque je connais le chemin maintenant! (Et rassurez-vous si vous étiez inquiet : deuxième j’ai jamais fait aussi bien!)

  10. Des passe-droits ????? Que nenni ! La nuit, je bosse pour la patronne de la taule. Et au black ! C’est pour ça que je suis sur mon clavier. Je refais les papiers peints (zaviez pas vu hein !!!!! grrrrrr…..). J’élargis les colonnes. J’arrondis les coins. Travailler plus qu’il disait notre président. Moi, je l’avais cru. J’aurais su, j’aurais pas venu. Mais on l’a tuer !

  11. @ Gibi : Qu’est ce que j’entends ? Le petit personnel se rebiffe ? Va donc repeindre les boutons au lieu de traîner à ne rien faire, mécréant ! (surtout que tu bosses bien, alors que tu ne sais pas du tout glander. Nul en fainéantise. Allez hop et que ça saute !) 🙂

  12. Comment cela? Des nègres dans la cave qui taillent des chemises?!!! C’est scan-da-leux!!! (Mais ça ne m’étonne qu’à moitié! Les femmes, les femmes!:))

  13. @ Depluloin : Vous avez raison, il manque un petit blanc dans cette cave. Allez Depluloin, passez devant, n’ayez pas peur ! Vous serez bien avec le Gibi et on va vous trouver une utilité, soyez sans crainte (les femmes, Depluloin, les femmes !)

  14. @ Frédérique : Ne me dites pas que vous avez une barbe bleue! Je vous ai vue à la télé!! … Un petit blanc hu! hu! … C’est scan-da-leux!!!! … (En Afrique, « les petits blancs » désignaient les paumés sans le sou! Les colons les détestaient, mauvaise image du blanc, et hop! dans le bateau!! quelle culture la vache!!!;)

  15. @ Depluloin : Je me rase avec Gillette G2 🙂

  16. Tuer le Président ? Quelle drôle d’idée, qu’est-ce qu’il vous a fait ? Pis au lieu de le tuer on pourrait le recycler, sais pas moi, le refiler à Mâme Bettencourt qui a dû se débarrasser de son griffon, on pourrait lui faire cadeau d’un basset.

  17. @ Zoé : Tu n’as qu’à faire le paquet cadeau. On signera la petite carte d’accompagnement.

  18. Mais y a un drôlement mauvais esprit ici! Subversif et tout et tout!! Moi je vote pour les gagnants! Marre de voter pour les autres! Lâche, moi? Bien sûr!!

  19. Ça doit faire rire dans les maisons de retraite. C’est limite pénible, ce truc. Pfoouuh!!!!

  20. @ Ahhhhhh, Monch. J’ai failli attendre !

  21. @ Depluloin : Ici, il n’y a aucun esprit. C’est ce qui caractérise ce site : le néant, la vacuité (alliés à un fâcheux manque de goût).

  22. @Frédérique: c’est ma foi bien vrai! Aucun esprit si petit soit-il! C’est désespérant! J’sais pas si je vais revenir!…(j’suis pas là! C’est l’écho!)

  23. @FM. Vous flattez pas auprès de Depluloin : il est capable de l’ croire. 🙂

  24. @ Babeth : Récemment mariée à Monch ? (Mouahahahahahahaha)

  25. @frédérique: j’suis pas au courant!
    @Monch: c’qu’elle va pas inventer quand même!

  26. Frédérique, ayant pris ma retraite intellectuelle à douze ans et demi, cette vacuité me convient parfaitement!! 🙂

    @ Babeth : Ça y est? Tu es mariée? Tu aurais pu m’inviter quand même!

  27. @Bb31. FM est une langue de vipère parfois. 🙂
    @FM. Gouzi-gouzi.

  28. @ Monch : Toujours quand je m’adresse à un cobra 🙂

  29. @ Depluloin : Si tôt ? Et vous touchez une pension convenable ?

  30. @ Frédérique : Ben… c’est le problème! pas terrible, terrible!

  31. Ping-pong Monch’/Fredaime ? Ouéééééé !!! C’est qui qui gagne ? :0)))

  32. @ Sophie : A ton avis ? :0)

  33. A mon avis c’est toi.
    (J’ai bon ?)
    (Hahahahahahaha !)

  34. @ Sophie : No comment 🙂

  35. Et depuis que tu l’as tuer (sic, uh uh) il est pas encore enterré? Il a bon dos le Prez

  36. @ Christophe : Un individu louche.

  37. Ma galanterie m’oblige à laisser le point à une dame. J’y peux rien, c’est inscrit dans mes gènes.

  38. @ Monch : Et que croyez-vous qu’il y ait d’inscrit dans les miens ? De ne fréquenter que des hommes élégants 🙂

  39. C’ qui vous conduit à m’ faire la grâce de vos paroles vipérines. 🙂

  40. @ Monch : Parce que vous ne cessez de me contredire. Sinon, je suis adorable. (Si, si, je vous assure).

  41. Euh, je ne vous contredis pas, chère FM, j’essaie de mettre en valeur votre argumentation en me rendant ridicule aux yeux de la France Entière. Vous pourriez au moins me remercier pour ça.

  42. @ FP : Vous n’êtes pas doué pour vous rendre ridicule – et pour la France entière, il faudra repasser, les gens étaient trop occupés avec secret story, ils n’ont pas encore eu le temps de venir me lire (Mouahahahaha, la France Entière). Bon, vous faites quoi dans la vie à part me charrier, Monch ? 🙂

  43. C’est vrai que c’est plaisant ces joutes… ces matchs de tennis! Mon chien joue contre un mur, il le sait mais il est galant! D’ailleurs rien de tel qu’un beau mur pour gagner contre soi!;)

  44. @FM. Mais rien, vous l’ savez bien. ABSOLUMENT rien ! Ah si, j’ suis en train de lire à mon aise un bouquin… « papier du sang »… Si vous voulez, j’ vous file les références.

  45. @ Depluloin : On fait une belle équipe de ping pong, vous ne trouvez pas ?

  46. @ Monch : Attendez de l’avoir lu et si vous trouvez que ça vaut le coup, je le lirai moi aussi 🙂

  47. Mais alors… il a tué qui Omar finalement??

  48. Je viens d’apprendre que Lettres Libres, le blog de Christophe Borhen, vient d’être tout bonnement supprimé (sans qu’il en soit prévenu) par un webmaster ignare de la plate-forme Zeblog.com sous prétexte « d’un article déplaisant » (????).
    CENSURE, donc, je ne vois pas d’autre mot, sans compter que je trouve le procédé immonde.
    Les gars, nous sommes aux mains de souris grises. Faites passer le mot.

  49. @ Frédérique : Ouiiiii? je suis là… je suis grondé? Vais au coin?

  50. Fredaime, tu peux effacer le premier commentaire si tu veux, j’ai buzzé partout, hahahaha !
    (Et après, faut nettoyer, c’est galère…)

  51. @ Depluloin : Venez prendre votre goûter, la punition est levée.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Fermer le menu
error: Les textes et photographies sont soumis aux Droits d auteurs