Les filles d’Eve (nouvelle érotique)

Extrait : « Le reporter est envieux, sa voix le trahit. Il fixe la femme dont, même à distance, il peut sentir l’odeur d’huitre et d’humus. Ses poings se serrent, il s’imagine l’allonger sur le sol, glisser lentement ses doigts dans les poils pubiens, s’introduire au plus profond, au plus moite de ce corps proche et pourtant inaccessible, dans cette fente obscure aux bourrelets mordorés que la toison rousse encadre sans la dissimuler. »

Présentation de l’éditeur : Caméra sur l’épaule, sexe en érection, notre reporter suit le concierge dans ses achats pour le compte de clients fortunés. Fin connaisseur des meilleures races, l’acheteur avisé déniche et négocie avec les maquignons les plus beaux spécimens. Tradition oblige, la foire annuelle recevra bientôt la visite du chef de l’Etat. Mais la révolte gronde. Liberté pour les femmes ! Et les esclaves sexuelles de briser leurs chaînes une à une…

Frédérique Martin, en faisant le choix d’une légère anticipation pour décor, reste dans le registre de l’humour. Pas de temps mort dans cette nouvelle ; les scènes s’enchaînent, la chute laisse pantois. L’auteur, nullement gênée aux entournures, n’a pas peur des mots ; sans vulgarité, elle utilise un langage plein de verdeur. Un texte plein d’énergie, vivifiant.

La revue de presse :

D’une berge à l’autre – Mars 2016
Dans la bibliothèque de Noukette : Décembre 2014
Mille et une frasques : Octobre 2014
Alters Echos – Septembre 2012 – Cahier spécial Femmes
La voix du midi – juillet 2012
Friture Magazine – Juin 2012
Le blog de Yv… Mai 2012

Isbn : 978-2-36224-027-0
Prix : 4.00 €
Auteur : Frédérique MARTIN
Genre : Nouvelle
11×17 cm / 32 pages
Parution : 01-05-12
Editeur : Les éditions de l’atelier In8

 

« Les filles d’Eve » font